Parcours double diplôme 


PARCOURS DOUBLE DIPLÔME

Le double Parcours « High bac » est proposé aux élèves des classes de seconde et de troisième à la rentrée 2018 à l'Immaculée Conception. Ce parcours se fait en trois ou en quatre ans jusqu'en classe terminale de lycée. Il conduit à la délivrance simultanée du bac français et du bac américain : « US high school diploma ».

Parcours double diplôme.pdf

L'admission au parcours est prononcée après un test qui a lieu en septembre.

Les principaux intérêts de ce parcours qui demande un travail hebdomadaire constant de l'ordre de quatre heures est de procurer une immersion linguistique et culturelle à l'occasion du travail scolaire, d'utiliser les nouvelles technologies pour l'apprentissage, et de développer une bonne autonomie dans la gestion de son travail. L'élève valorise ainsi son profil pour l'enseignement supérieur et le cas échéant pour les universités américaines.
Un accompagnement est organisé pour chaque élève à chaque semestre et chaque module est évalué en continu. Un professeur référent tiendra permanence hebdomadaire et pourra conseiller les élèves dans l'établissement.
Le financement de ce double parcours est à la charge de la famille. Le coût mensuel est de 100 € pour un parcours en quatre ans et de 120 € pour un parcours en trois ans.

Une réunion de présentation de ce parcours est organisée à l'Immaculée Conception, le mardi 27 mars 2018 à 19 h 30 en salle Magenta.

Pour obtenir son US High School Diploma, un élève doit valider 24 crédits.
Le bac Français valide 18 des 24 crédits grâce au double diplôme d'Academica.
L'élève doit encore passer 6 crédits via la plate forme d'Academica.

Les 24 Crédits du US High School Diploma


          Collège  |  6ème  |  5ème  |  4ème  |  3ème  |  3ème prépa-pro  | Lycées
   


 Institution Immaculée Conception 15 rue Crossardière 53000 LAVAL        Mentions légales